>> Vous êtes ici | News

News

Première mondiale pour l’Alfa Romeo Stelvio
Au Salon de Los Angeles est dévoilé le premier SUV de la marque Italienne, en version Quadrifoglio. Le modèle présenté reçoit le puissant moteur 2,9 V6 biturbo essence de 510 ch inspiré des technologies et des compétences techniques de Ferrari ainsi qu'une transmission intégrale avec technologie Q4 conçue pour gérer la motricité du véhicule en temps réel. La version exclusive inclue des solutions techniques d'avant-garde parmi lesquelles on citera la technologie Torque Vectoring pour un parfait contrôle de la motricité et l'Integrated Control System qui réduit sensiblement les distances de freinage quelles que soient les types de route. Une expérience de conduite exaltante est garantie grâce à l'architecture exclusive des suspensions AlfaLink et à la parfaite répartition du poids et à un excellent rapport poids/puissance. Parmi les motorisations proposées dans la gamme Stelvio, citons le 2.0 Turbo Essence de 280 ch avec transmission automatique à 8 rapports. Le nom Stelvio évoque les sensations extraordinaires offertes par le col de montagne le plus haut d'Italie. Le Stelvio sera présenté officiellement en Europe au Salon de l‘Automobile de Genève 2017, les premières voitures disponibles en Suisse seront équipées du moteur à essence 2.0 Turbo de 280 ch. La version Quadrifoglio avec 510 ch viendra sur le marché suisse à la fin de 2017.
16.11.2016
Énorme succès pour les premières journées portes ouvertes de l'Alfa Romeo Stelvio
Pour célébrer le nouveau et premier SUV de la marque dans l'histoire au Salon de Genève, Alfa Romeo a ouvert les portes chez tous les concessionnaires de la marque lors de l'arrivée du Stelvio. Plus de 6'000 visiteurs et plus de 600 essais de conduite ont déjà été effectués chez les 34 concessionnaires au cours de la semaine.
06.03.2017
Alfa Romeo au Salon de l’Automobile International de Genève 2017
Depuis plus d'un siècle, les voitures Alfa Romeo fascinent par leur style italien et - lorsque le conducteur s'assoie sur son siège et démarre le moteur - il découvre une technologie raffinée et un plaisir de conduite exceptionnel sur tous les types de route et par n'importe quel temps. On retrouve ces mêmes caractéristiques dans les « créations mécaniques » Alfa Romeo présentées au Salon de Genève : Stelvio, Giulia, 4C Spider, Giulietta et Mito. Toutes ces voitures sont extraordinaires et ont été créées pour faire vibrer sur route et sur piste : d'ailleurs, les Alfa Romeo s'adressent depuis toujours à ceux qui ne se contentent pas d'un simple « moyen de transport » mais attendent de leur véhicule des émotions fortes et authentiques.
01.03.2017
L’Alfa Romeo Giulia remporte le prestigieux prix "EuroCarBody 2016"
Ouvert à tous les constructeurs automobiles, ce concours annuel comprend plusieurs ateliers où sont présentées en détail les solutions les plus innovantes appliquées dans l'industrie automobile. Durant ces trois jours sont exposées les structures de carrosserie de différents modèles qui sont soigneusement analysées par un jury de techniciens et d'experts qui les évaluent sur la base de plus de 20 critères répartis en cinq catégories majeures : le développement et l'utilisation de matériaux innovants; les solutions mises en œuvre pour le développement et la conception; les concepts novateurs appliqués au processus de production industrielle; la pertinence de l'apport client en termes de sécurité, d'ergonomie, de confort acoustique et de qualité et enfin, l'exhaustivité et la qualité de la présentation du contenu technique et technologique.

Avec 39,46 points sur 50, l'Alfa Romeo Giulia a devancé une concurrence de grande valeur : Honda NSX, Volvo V90, Bentley Bentayga, Aston Martin DB 11, Land Rover Discovery, Kodiaq Skoda et Peugeot 3008.

Ce résultat exceptionnel obtenu par la Giulia récompense donc sa structure innovante aussi rigide que résistante, grâce à un usage intensif de matériaux ultra-légers comme la fibre de carbone et l'aluminium. Ces caractéristiques technologiques ont aussi contribuées, associées aux nombreux systèmes de sécurité de série, à l'obtention des cinq étoiles EuroNCAP et des 98% atteints au niveau de la protection des adultes, score le plus élevé jamais atteint par une voiture à ce jour.

Le titre EuroCarBody 2016 qui vient s'ajouter aux récompenses déjà obtenues confirme ainsi les qualités conceptuelles d'un produit unique en son genre. Monter à bord de l'Alfa Romeo Giulia, symbole de l'excellence technologique et stylistique italienne, permet d'accéder à une nouvelle dimension automobile : la beauté esthétique et la fonctionnalité se joignent ici pour apporter des prestations mécaniques optimales grâce à des moteurs performants, une répartition optimale du poids, des solutions techniques uniques, le meilleur rapport poids/puissance du segment.
26.10.2016
Alfa Romeo Stelvio – Le premier SUV de la marque italienne depuis plus d'un siècle d'histoire
Des sensations de conduite extraordinaires en combinaison avec le design sportif 100% - le nouveau SUV Alfa Romeo Stelvio est le premier SUV de la marque italienne depuis plus d'un siècle d'histoire et offre une dotation technologique innovante pour un niveau de sécurité inégalé. L'Alfa Romeo Stelvio Super est disponible à un prix de CHF 54'150 (diesel) et CHF 57'950 (essence).
22.02.2017
Entraînement à la conduite hivernale FCA 2017 – dérapage sur neige et verglas
L'entraînement à la conduite hivernale de Fiat Chrysler Automobiles (FCA) s'est tenue une fois de plus cette année à Engadin. Les 30 et 31 janvier, les participants ont eu pour la première fois à Samedan la possibilité de tester toutes les marques FCA : Alfa Romeo, Fiat, Abarth et Jeep. Ils ont bénéficié d'une assistance professionnelle entre autres d'Arturo Merzario l'ancien pilote formule 1. De plus, l'ambassadrice de la marque Fiat, Dominique Rinderknecht, était également présente avec sa 500X Cross parée pour affronter l'hiver.
07.02.2017
Ouverture des commandes pour l’Alfa Romeo Stelvio First Edition
Dès aujourd'hui Alfa Romeo ouvre ses commandes de l'exclusif 'Alfa Romeo Stelvio First Edition, le tout premier SUV de la marque italienne. En Suisse arrive la version 2.0 Turbo essence de 280 ch avec boîte automatique à 8 rapports et transmission intégrale Q4. Le Stelvio First Edition est suréquipé : sellerie en cuir pleine fleur, inserts en bois véritable, sièges avant chauffants à réglages électriques, palettes en aluminium au volant et jantes en alliage 20 " avec étriers de frein peints. Avec l'ouverture de commandes chez les concessionnaires Alfa Romeo, la marque assure en même temps une offre spéciale de lancement. Le prix de lancement du Stelvio en Suisse est de CHF 64'900 et contient le prix de CHF 7'000 d'équipement spécial sans supplément de coûts.
18.01.2017
Christian Meola devient Brand Country Manager Fiat Professional chez Fiat Chrysler Automobiles
Christian Meola possède une longue expérience professionnelle et internationale dans le secteur de l'automobile et reprend la position du Brand Country Manager Fiat Professional chez Fiat Chrysler Automobiles à partir du 1er Mai 2017.
04.05.2017
« Volant d’or » : l’Alfa Romeo Giulia est la plus belle voiture de 2016
Les lecteurs d' « Auto Bild » et de « Bild am Sonntag », ainsi qu'un jury d'experts, ont élu l'Alfa Romeo « Plus belle voiture », avec une nette avance sur les autres participants. La collection des titres remportés par la berline sportive italienne s'agrandit encore.
09.11.2016
La Nouvelle Fiat 500L
Encore plus 500, encore plus pratique, encore plus technologique : voici comment résumé la nouvelle Fiat 500L / Un mélange unique d'espace et de personnalité, leader du marché européen depuis son lancement. / 40 % de nouveaux composants. / Une seule gamme mais trois identités distinctes pour couvrir tous les besoins : Urban, Cross et Wagon. / En Suisse les prix débutent à partir de CHF 18'990, avec promotion actuelle CHF 16'990.
24.05.2017
Archives:  2012  2011 
Garage de Champsec
Av. Grand-Champsec 51 CH-1950 Sion
T. +41 27 205 63 00
Plan du site© 2011 powered by /boomerangphoto-genic.ch