>> Vous êtes ici | News

News

Première mondiale pour l’Alfa Romeo Stelvio
Au Salon de Los Angeles est dévoilé le premier SUV de la marque Italienne, en version Quadrifoglio. Le modèle présenté reçoit le puissant moteur 2,9 V6 biturbo essence de 510 ch inspiré des technologies et des compétences techniques de Ferrari ainsi qu'une transmission intégrale avec technologie Q4 conçue pour gérer la motricité du véhicule en temps réel. La version exclusive inclue des solutions techniques d'avant-garde parmi lesquelles on citera la technologie Torque Vectoring pour un parfait contrôle de la motricité et l'Integrated Control System qui réduit sensiblement les distances de freinage quelles que soient les types de route. Une expérience de conduite exaltante est garantie grâce à l'architecture exclusive des suspensions AlfaLink et à la parfaite répartition du poids et à un excellent rapport poids/puissance. Parmi les motorisations proposées dans la gamme Stelvio, citons le 2.0 Turbo Essence de 280 ch avec transmission automatique à 8 rapports. Le nom Stelvio évoque les sensations extraordinaires offertes par le col de montagne le plus haut d'Italie. Le Stelvio sera présenté officiellement en Europe au Salon de l‘Automobile de Genève 2017, les premières voitures disponibles en Suisse seront équipées du moteur à essence 2.0 Turbo de 280 ch. La version Quadrifoglio avec 510 ch viendra sur le marché suisse à la fin de 2017.
16.11.2016
« Volant d’or » : l’Alfa Romeo Giulia est la plus belle voiture de 2016
Les lecteurs d' « Auto Bild » et de « Bild am Sonntag », ainsi qu'un jury d'experts, ont élu l'Alfa Romeo « Plus belle voiture », avec une nette avance sur les autres participants. La collection des titres remportés par la berline sportive italienne s'agrandit encore.
09.11.2016
L’Alfa Romeo Giulia remporte le prestigieux prix "EuroCarBody 2016"
Ouvert à tous les constructeurs automobiles, ce concours annuel comprend plusieurs ateliers où sont présentées en détail les solutions les plus innovantes appliquées dans l'industrie automobile. Durant ces trois jours sont exposées les structures de carrosserie de différents modèles qui sont soigneusement analysées par un jury de techniciens et d'experts qui les évaluent sur la base de plus de 20 critères répartis en cinq catégories majeures : le développement et l'utilisation de matériaux innovants; les solutions mises en œuvre pour le développement et la conception; les concepts novateurs appliqués au processus de production industrielle; la pertinence de l'apport client en termes de sécurité, d'ergonomie, de confort acoustique et de qualité et enfin, l'exhaustivité et la qualité de la présentation du contenu technique et technologique.

Avec 39,46 points sur 50, l'Alfa Romeo Giulia a devancé une concurrence de grande valeur : Honda NSX, Volvo V90, Bentley Bentayga, Aston Martin DB 11, Land Rover Discovery, Kodiaq Skoda et Peugeot 3008.

Ce résultat exceptionnel obtenu par la Giulia récompense donc sa structure innovante aussi rigide que résistante, grâce à un usage intensif de matériaux ultra-légers comme la fibre de carbone et l'aluminium. Ces caractéristiques technologiques ont aussi contribuées, associées aux nombreux systèmes de sécurité de série, à l'obtention des cinq étoiles EuroNCAP et des 98% atteints au niveau de la protection des adultes, score le plus élevé jamais atteint par une voiture à ce jour.

Le titre EuroCarBody 2016 qui vient s'ajouter aux récompenses déjà obtenues confirme ainsi les qualités conceptuelles d'un produit unique en son genre. Monter à bord de l'Alfa Romeo Giulia, symbole de l'excellence technologique et stylistique italienne, permet d'accéder à une nouvelle dimension automobile : la beauté esthétique et la fonctionnalité se joignent ici pour apporter des prestations mécaniques optimales grâce à des moteurs performants, une répartition optimale du poids, des solutions techniques uniques, le meilleur rapport poids/puissance du segment.
26.10.2016
Alfa Romeo dévoile les nouvelles Giulia Veloce au Mondial de Paris 2016
Alfa Romeo dévoile à Paris en première mondiale du Salon de Paris 2016 (qui se tient du 1er au 16 octobre) une version inédite : la nouvelle Giulia Veloce. Cette version haut de gamme se caractérise par ses moteurs, son style et ses contenus exclusifs. La Veloce peut recevoir deux nouvelles motorisations spécifiques, 2.0 Turbo essence de 280 ch ou 2.2 diesel de 210 ch, toutes deux accouplées à la transmission automatique à 8 rapports et à l'inédit système Q4 à quatre roues motrices. De plus les Giulietta et MiTo Veloce, ainsi que la 4C Coupé et Spider sont aussi à l'honneur.

29.09.2016
Serenella Artioli De Feo, nouvelle directrice des relations publiques chez Fiat Chrysler Automobiles Switzerland
D'origine italienne, Serenella Artioli De Feo prendra le poste de directrice RP de FCA Switzerland SA, à partir d'août 2016. Elle possède une vingtaine d'années d'expérience acquise dans le secteur automobile.
29.07.2016
Fiat 500 Riva – le plus petit yacht du monde
Disponible en version berline, ou cabriolet la Fiat 500 Riva au style unique est créée par la rencontre de deux icônes absolues, de l'automobile et du nautisme, se rencontrent pour créer un nouvel objet de désir et un symbole de l'élégance italienne. Cette voiture est reconnaissable grâce à son look exclusif et à des matériaux haut de gamme signés Riva Aquarama et une gamme complète de moteurs. En Suisse, la Fiat 500 Riva est disponible à partir de septembre 2016.
28.06.2016
L’Alfa Romeo remporte le titre « Auto Europe 2017 »
L'Alfa Romeo Giulia, nouvelle berline sportive de la Marque italienne, vient de remporter le titre « Auto Europa 2017 » décerné par l'Union italienne des journalistes automobiles. Pour cette 31ème édition plus de 100 journalistes ont évalués 21 modèles. Malgré une concurrence de grande valeur, le titre a été décerné à la Giulia, modèle qui synthétise toutes les qualités attendues d'une Alfa Romeo, marque parmi les plus désirables au monde.
19.10.2016
Serenella Artioli De Feo, nouvelle directrice des relations publiques chez Fiat Chrysler Automobiles Switzerland
D'origine italienne, Serenella Artioli De Feo prendra le poste de directrice RP de FCA Switzerland SA, à partir d'août 2016. Elle possède une vingtaine d'années d'expérience acquise dans le secteur automobile.
29.07.2016
Ouverture des commandes pour l’Alfa Romeo Stelvio First Edition
Dès aujourd'hui Alfa Romeo ouvre ses commandes de l'exclusif 'Alfa Romeo Stelvio First Edition, le tout premier SUV de la marque italienne. En Suisse arrive la version 2.0 Turbo essence de 280 ch avec boîte automatique à 8 rapports et transmission intégrale Q4. Le Stelvio First Edition est suréquipé : sellerie en cuir pleine fleur, inserts en bois véritable, sièges avant chauffants à réglages électriques, palettes en aluminium au volant et jantes en alliage 20 " avec étriers de frein peints. Avec l'ouverture de commandes chez les concessionnaires Alfa Romeo, la marque assure en même temps une offre spéciale de lancement. Le prix de lancement du Stelvio en Suisse est de CHF 64'900 et contient le prix de CHF 7'000 d'équipement spécial sans supplément de coûts.
18.01.2017
Le plaisir de voir un film en voiture avec la nouvelle Fiat 124 Spider
Cette semaine a eu lieu à Genève, Berne et à Zurich l'exceptionnelle manifestation Cabrio Summer Cinema. Par un splendide temps d'été, ce sont au total 360 invités qui sont venus sur place pour une projection en plein air du classique « Pretty Woman» et de « Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? ». Les gagnants du concours ont eu en plus le plaisir de regarder le film dans une des six Fiat 124 Spider exclusivement réservées pour la manifestation.
29.07.2016
Archives:  2012  2011 
Garage de Champsec
Av. Grand-Champsec 51 CH-1950 Sion
T. +41 27 205 63 00
Plan du site© 2011 powered by /boomerangphoto-genic.ch